A savoir l'hypnose

L’hypnose telle que pratiquée ici n’est pas un acte médical.

Elle ne remplace pas un suivi médical quel qu’il soit.

N’étant pas médecin, je ne suis pas en mesure d’effectuer un acte médical (prescriptions, examens médicaux…). Je ne saurais m’interposer à l’avis d’un médecin et à sa prescription médicamenteuse le cas échéant. Je décline toute responsabilité en cas de choix de votre part allant à l’encontre de l’avis d’un professionnel du corps médical.

L’utilisation de l’hypnothérapie faite par certains médecins et représentants des professions médicales est différente, même si l’outil est le même.

L’hypnose est considérée comme un complément (sur l’aspect émotionnel) et non une alternative à un suivi médical.

Elle n’est d’ailleurs pas prise en charge par la sécurité sociale.

La pratique de l’hypnose n’étant toujours pas réglementée, la certification d’une école n’est pas un gage de qualité. Aucune certification officielle ne réserve cette discipline à un corp de métier.

Les personnes suivies par un psychiatre se doivent de m’en informer et de me présenter un écrit de ce dernier donnant son accord pour un accompagnement par l’hypnose ainsi que la liste des médicaments prescrits. Toutes ces informations restent confidentielles.

Si vous souffrez de troubles psychotiques graves (schizophrénie, maniaco-dépression et dépression sévère, bipolarité…), ou de prise de traitement influençant le psychisme (antidépresseur, anxiolytique), si vous êtes dépendant à l’alcool ou aux drogues dites dures je vous invite à consulter un praticien en hypnose qui est aussi psychiatre.

Je vous rappelle que je ne fais pas partie du corps médical.

L’accompagnement que je vous propose ne saurait se substituer à la compétence d’un professionnel de santé.

Je me réserve le droit de cesser immédiatement notre collaboration en cas de non respect de ces conditions et/ou de refuser votre accompagne